Test du Cheval à Bascule Little Tikes

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur cheval à bascule du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : cheval a bascule

Nous allons désormais voir en détails un cheval à bascule que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Little Tikes – .

Le Test du Cheval à Bascule 1670 de Little Tikes

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

Cheval à Bascule Little Tikes - 1670

Caractéristiques :

  • Age min : 9 mois
  • Dimensions : 86,4 x 28,6 x 42,6 cm
  • Poids : 2,6 kg
  • Poids max : 23 kg
  • Matériau : plastique
  • Couleur : rouge

4.5 étoile

Test et Avis du Cheval à Bascule

Le cheval à bascule est un jouet conçu originellement à partir de bois mais que l’on retrouve désormais en peluche ou encore en plastiqué. Né lors du 17ème siècle, il demeure encore apprécié par les enfants.

En effet, il s’agit du cadeau idéal pour un petit âgé de un à quatre ans. S’il ne ravit pas votre cher et tendre, vous pourrez toujours vous en servir comme un élément de décoration au sein de sa chambre.

Ainsi, il n’y a pas de possibilités de faux-pas. Par conséquent, découvrons ensemble le modèle de cheval à bascule Little Tikes – 1670. Ce produit vaut-il réellement le coup d’œil ?

Présentation, Qualité et Design

De manière globale, s’il y a une seule chose à dire c’est que cet équipement est conçu à partir de plastique en rouge. En effet, le cheval à bascule Little Tikes – 1670 est en réalité une seule et unique pièce faite de plastique rouge.

Bien entendu, vous pourrez trouver d’autres modèles de la même enseigne dont notamment une baleine à bascule de couleur bleue ou encore un cheval à bascule bleu également. En optant pour ce modèle, vous ne prenez aucun risque pour votre enfant puisqu’il n’y a pas de pièce détachable qui pourrait se montrer dangereuse.

En réalité, il s’agit un peu déroutant lorsqu’on a l’habitude des chevaux à bascule faits de bois comprenant de nombreuses pièces et autres détails ou bien des jouets qui ont carrément la forme d’un cheval véritable.

Ici, on est en présence d’un monobloc en plastique dont la couleur est unie sauf pour les yeux et qui se montre assez simple. On a donc affaire à un cheval à bascule moderne autant pour le choix de la matière que pour l’apparence.

L’équipement n’est pas encombrant et peut donc être positionné au sein d’une chambre malgré que son design soit assez tape à l’œil. En réalité, soit vous adorerez ce jouet soit vous le détesterez !

à Voir aussi : Comment Nettoyer Efficacement un Cheval à Bascule ?

Utilisation, Ergonomie et Jouabilité

La réelle interrogation est de savoir si l’enfant s’y amuse et il faut dire que oui car le Little Tikes – 1670 est assez ergonomique. Votre enfant trouvera aisément le but de ce jeu et pourra s’y amuser avec endiablée.

Si la totalité du cheval est fait de plastique lisse, l’assise dispose d’un léger grain dont l’objectif est sans doute de limiter les chutes. Bon, lors de l’utilisation, si votre bébé ne sait pas marcher et qu’il en a marre d’être sur le cheval, il peut facilement basculer. Il est donc préférable de rester à ses côtés lorsqu’il utilise ce cheval à bascule.

En ce qui concerne la sécurité, le repose-pieds a été travaillé. En effet, puisque le cheval est conçu d’un unique bloc, le repose-pieds est intégralement plat par rapport à ce que l’on voit sur la majorité des chevaux à bascule.

L’intérêt est doublé : pour commencer, peu importe les dimensions des jambes de votre enfant, il trouvera toujours un espace pour poser ses pieds. Ensuite, le second intérêt qui est le plus pertinent, c’est qu’il est impossible de coincer son pied en-dessous de la monture à moins de vraiment le vouloir.

Bref, vous l’aurez compris, la sécurité est quand même au rendez-vous. En outre, le cheval à bascule dispose d’une assise plutôt basse afin de permettre à votre enfant d’y grimper seul.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : taille convenant aux plus jeunes ; robustesse du produit ; absence de risque concernant le repose-pieds ; apparence rigolote ; prend peu de place.

Voici les points faibles de cet appareil : apparence ne plaisant pas à tout le monde ; assise assez large ; balancement plutôt léger.

Conclusion

Le cheval à bascule moderne Little Tikes – 1670 a de quoi séduire les plus petits puisqu’il est recommandé de manière générale aux enfants à partir d’un an. Proposé à un prix assez attractif pour ce genre de jeux, n’attendez plus si l’apparence ne vous déplaît pas.

En plus, vous aurez autant la possibilité de l’installer au sein de votre maison que dans le jardin. Nous recommandons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cheval à bascule, nous vous recommandons de lire notre test sur le Infantastic Bois.

à Voir aussi : Comment Fabriquer un Cheval à Bascule en Bois ?