Test du Cheval à Bascule Labebe Bois

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur cheval à bascule, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests : guide d’achat cheval à bascule

Nous allons désormais voir en détails un cheval à bascule que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Labebe Bois.

Le Test du Cheval à Bascule en Bois de Labebe

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

Cheval à Bascule Labebe Bois

Caractéristiques :

  • Matériau : bois massif et tissu
  • Ages : 10 mois à 6 ans
  • Poids : 2,75 kg
  • Dimensions : 32 x 65 x 46 cm

4.5 étoile

Test et Avis du Cheval à Bascule Labebe Bois

A tout époque, des objets faits de bois ont été conçus sous la forme de chevaux pour les petits : le cheval semble avoir toujours été leur forme de jouet favori.

La naissance du cheval à bascule est sûrement influencée par l’existence des chevaux à bâtons, des berceaux à bascule ainsi que des colossaux chevaux de bois à roues employés pour l’entraînement de la chevalerie pendant la joute équestre.

Le plus vieux modèle connu date de l’année 1610, il est à présent exposé au sein du « Museum of Childhood » à Londres.

Par conséquent, ce jouet à bascule n’apparaît pas avant le 17ème siècle sous la forme que l’on connaît tous désormais. Il semble plutôt populaire lors du 18ème siècle en Angleterre, fréquemment sous l’image d’un cheval en bois positionné sur des roues et recouvert d’une peau de vachette.

Cette généralisation tient place dans un contexte où les petits anglais semblent avoir accès de façon plus régulière à des jouets ainsi qu’à des jeux. Les conceptions sont restées pendant longtemps artisanales, utilisant des matériaux accessibles en cas de nécessité.

Pendant le 19ème siècle, la fabrication de chevaux à bascule se fait de plus en plus de manière industrialisée lors de l’époque victorienne : les petits sont pour la première fois considérés comme des consommateurs à part entière.

Dans les villes de Londres et Dublin lors des années 1840, les concepteurs de jouets présentent des chevaux à bascule fabriqués à partir des procédés industriels. Le travail du bois demeure un marché porteur autant pour les enfants que pour les parents.

Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un hasard si sur la carte des usines de production industrielle publiée lors de l’année 1851, les usines de fabrication de jouets sont représentées au moyen d’un cheval à bascule. Pendant tout le 19ème siècle jusqu’à nos jours, le cheval à bascule rencontre un succès considérable. C’est pourquoi nous allons découvrir ensemble le modèle Labebe Bois.

à Voir aussi : Test du Cheval à Bascule Vtech – Ptit galop

Présentation, Qualité et Design du Labebe Bois

Conçu sur la base de ses quatre vingt dix années d’expertises, développé en fonction des normes de sécurité européennes et pensé avec intelligence, le Labebe Bois est un cheval à bascule destiné aux familles.

Depuis près de quatre vingt dix années en tant que concepteur de meubles, d’équipements, d’accessoires ainsi que de jouets pour petit, la marque Labebe présente une gamme complète pour les nouveaux-nés ainsi que pour les plus âgés. La société familiale conçue lors de l’année 1927 fabrique des produits d’exception.

L’éléphant à bascule fait en peluche de haute facture se montre amusant pour les petits comme pour les plus grands. Les patins sont conçus en bois massif comme les poignées qui offrent à votre petit le soutien dont il a besoin pour se balancer seul.

La collection de jouets à bascule de cette enseigne comprend plusieurs modèles. En effet, vous pourrez donc retrouver un éléphant mais aussi un ours à bascule tout comme des chevaux à bascule traditionnels faits de bois.

Tous les matériaux employés sont certifiés ne pas être nocifs pour la santé de votre petit et sont contrôlés de manière régulièrement lors de la phase de production.

Utilisation, Ergonomie et Jouabilité du Labebe Bois

Les petits sont curieux et désirent s’amuser et découvrir les choses. L’enseigne Labebe en a pris conscience et par conséquent nous apportons une grande pertinence pour les jouets traditionnels faits de bois et de textiles qui se montrent également éducatifs.

Au moyen d’une expérience de plus de quatre vingt dix années mais aussi au soin apporté pour les détails, l’enseigne propose toujours des jeux nouveaux qui plaisent aux petits tout en leur permettant de les accompagner pendant leur croissance et leur développement.

Le panel de produits comporte des meubles destinées aux poupées, des cuisines pour petits, des fortins des chevaliers, des théâtres de marionnettes, des ardoises, des porteurs et bien entendu des chevaux à bascule. Ainsi, il est certain que vous trouverez le jouet adapté aux goûts ainsi qu’aux envies de vos enfants.

En outre, veillez à bien centrer les entretoises c’est-à-dire les pieds du jouet sur les deux bascule et cela même si vous constatez que le jouet penche légèrement en avant. Une fois que votre enfant sera positionné sur ce dernier, tout sera parfaitement équilibré !

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : simplicité du montage ; produit de qualité ; tissu plutôt doux ; article bien confectionné.

Voici les points faibles de cet appareil : montage difficile puisque les trous réalisés pour les vis ne sont pas de qualité, obligation donc de refaire les trous ; prix.

Conclusion

Le Labebe Bois est un jouet à bascule conforme, simple d’assemblage et de bonne facture. Le jouet est doux et demeure très bien réalisé. En revanche, le montage n’est pas évident puisque les trous pré-faits ne sont pas de qualité et vous serez donc dans l’obligation de refaire les trous.

Toutefois, nous vous recommandons tout de même l’acquisition de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cheval à bascule, nous vous recommandons de lire notre test sur le Nattou Jade la licorne.